Buddy-Band71

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Buddy-Band71

Forum d'association d'Airsoft Chagnotine

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

    Sécurité et assurance de la FFA

    avatar
    Invité
    Invité


    Sécurité et assurance de la FFA  Empty Sécurité et assurance de la FFA

    Message  Invité Lun 13 Aoû - 20:03

    La couverture des Clubs adhérents et de leurs participants:

    La MAIF couvre les activités d'Airsoft ainsi que toutes les activités culturelles, récréatives ou de
    loisirs organisées par le club y compris les sports pratiqués de façon occasionnelle dans le cadre de
    ces activités (exemple : week-end ski), les séjours, spectacles ou autres, manifestations accueillant
    du public (bals, loto...).

    • les personnes physiques (dirigeants, salariés, bénévoles, adhérents, participants) bénéficient de
    nos garanties :
    - Responsabilité civile - Défense
    - Indemnisation des Dommages Corporels
    - Recours - Protection Juridique
    - Assistance.
    • le club bénéficie des garanties :
    - Responsabilité Civile - Défense
    - Recours - Protection juridique.
    - Cette formule couvre également toutes les occupations temporaires de moins de 8
    jours.

    "I.A. SPORT +" la garantie corporelle complémentaire:
    La loi impose à tout groupement sportif d’informer ses adhérents de leur intérêt à souscrire un
    contrat d'assurance de personnes couvrant les dommages corporels auxquels peut les exposer leur
    pratique sportive (Code du Sport articles L321-1 et suivants).
    La garantie optionnelle " I A sport +" permet aux participants qui le souhaitent, de bénéficier d'une
    protection étendue contre tous les risques corporels accidentels liés à leur pratique sportive au sein
    de l’association, mais aussi sur les trajets aller/retour de leur domicile au lieu de l’activité.
    Exemples :
    - Jusqu’à 300.000 € en cas d’invalidité,
    - Jusqu’à 6.000 € en cas d’incapacité temporaire entrainant une perte de revenus,
    - Jusqu’à 3.000 € pour le remboursement des frais médicaux et pharmaceutiques,
    - Un capital de 30.000 € en cas de décès, auquel s’ajoutent 30.000 € pour le
    conjoint survivant et 15.000 € par enfant à charge.
    - La prise en charge d’une aide ménagère pour les tâches de la vie quotidienne,
    - Etc@
    Cette garantie est souscrite directement par le participant qui règle sa cotisation au club (à l’ordre du
    club) en lui transmettant son bulletin d'inscription.
    Foire Aux Questions:
    * Je participe à une opé organisée par un club non membre de la FFA, suis-je couvert
    par l’assurance de la Fédé ? : Non, l’assurance de la Fédération couvre les activités qui
    sont organisées sous l’égide de la Fédération c'est-à-dire organisées soit par la Fédération,
    soit par un club adhérent à la Fédération.
    * A l’occasion d’une activité organisée par mon club je blesse involontairement une
    personne. Qui va payer ? : C’est la MAIF, assureur de la Fédération, qui prendra en charge
    les indemnités destinées à réparer les dommages corporels et matériels causés à la victime
    (garantie Responsabilité Civile) et qui assurera votre défense en cas d’action en justice de la
    victime (garantie Défense).

    * Je casse mon propre matériel pendant une opé, est-ce que je peux me le faire
    rembourser par l’assureur de la Fédé ? : Non l’assurance ne couvre pas les dommages
    occasionnés sur son propre matériel (pas de garantie dommage aux biens). Elle prend par
    contre en charge les dommages causés aux autres avec mon matériel (garantie
    Responsabilité Civile).

    * Je me casse le bras tout seul en tombant, sur le chemin pour me rendre à l’activité.
    Mes frais médicaux seront-ils pris en charge ? : Oui, le contrat vous couvre même
    pendant les trajets aller et retour (garantie Indemnisation des Dommages Corporels). Si un
    tiers est responsable de votre accident la MAIF se chargera d’effectuer votre recours contre
    le responsable (garantie recours).

    * La garantie « IA Sport + » est-elle obligatoire ? : Cette garantie est une option que
    chaque participant est libre ou non de souscrire. Si elle est conseillée afin d’être mieux
    indemnisé en cas de dommages corporels graves, elle n’est pas obligatoire.
    * J’ai des amis dans des clubs différents mais ne suis adhérent d’aucun club d’Airsoft.
    Je peux quand même bénéficier des garanties du contrat de la Fédé ? : Il n’est pas
    obligatoire d’être membre d’un club, vous pouvez demander à être rattaché directement à la
    Fédération afin de bénéficiers des garanties d’assurance.

    * Je suis Président d’un club et je souhaite organiser une journée porte ouverte pour
    faire découvrir l’activité. Sommes-nous couverts ? Oui, le contrat couvre les activités
    promotionnelles organisées par le club. Les personnes qui viendront à la journée porte
    ouverte seront-elles couvertes ? La responsabilité du club vis-à-vis du public accueilli est
    garantie et pour les participants occasionnels qui s’essayeront ce jour là à l’Airsoft, ils
    bénéficieront des garanties du contrat.

    * Afin de renflouer les caisses du club, nous organisons une à deux fois par an des
    journées ou nous proposons à des personnes de payer un forfait en échange de la
    mise à disposition de matériel et d’un terrain de jeu ? Le club est-il couvert et les
    « clients » également ? L’organisation occasionnelle de ces journées est couverte. Les
    « clients » sont considérés comme participant occasionnels et bénéficient des mêmes
    garanties que celles accordées aux adhérents. Par contre si cette activité devient plus
    fréquente, il sera nécessaire de souscrire une assurance spécifique (vous pouvez contacter
    la Délégation MAIF la plus proche de chez vous pour vous renseigner à ce sujet).
    *Pour réaliser sa prochaine opé, le club fait appel à l’ami d’un adhérent qui accepte de
    mettre à disposition des hangars pendant le week-end. Sommes-nous assurés pour
    ces locaux ? Oui, la MAIF assure toutes les occupations temporaires de moins de 8 jours.
    Même s’il me loue les hangars ? Oui, notre couverture s’applique aussi bien aux mises à
    disposition gratuites qu’à la location.


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 17:47